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Système de parrainage : Les étapes à suivre

Les programmes de parrainage sont devenus des éléments indispensables du marketing. Des commerces de toute taille établissent des programmes basés sur le bouche à oreille. Leur but étant d’inciter vos clients à recommander votre marque à leur entourage. En échange, ces derniers sont récompensés pour leur parrainage. Dans cette article, We Love Customers vous présente les étapes à suivre pour mettre en place un bon système de parrainage. Lancer ainsi votre programme dans les meilleures conditions.

Infographie : Les étapes clés pour lancer votre programme de parrainage

Les programmes de parrainage sont de très bons moyens pour fidéliser les clients, tout en obtenant une nouvelle clientèle. Pour vous aider à développer votre programme, découvrez les étapes à clés à suivre dans notre infographie.

Infographie des étapes clés à suivre pour lancer son programme de parrainage

Vous l’aurez donc compris, les clients qui recommandent votre commerce à leurs proches, seront plus aptes à devenir des clients fidèles.

Par ailleurs, en proposant des remises et des récompenses, vous pouvez encourager vos clients à faire connaître vos produits et services.

Lorsque vous lancez votre programme de parrainage, il est essentiel d’avoir un objectif clair et précis. Une fois vos objectifs définis, vous serez alors en mesure de déterminer quel type de récompenses vous souhaitez proposer.

Vous pourrez également observer et évaluer la réussite de votre programme. Un programme de parrainage abouti, c’est un programme qui stimule véritablement vos clients à recommander votre marque.

Système de parrainage : Le meilleur outil marketing pour fidéliser

Développer un programme de parrainage est un bon moyen de fidéliser vos nouveaux clients, tout comme vos clients habituels.

Le type de programmes ayant le plus de succès sont les programmes récompensant les clients, avec des remises et/ou des produits gratuits.

Vous devrez notamment définir la façon dont vous allez suivre et mesurer le succès de votre programme.

Vous serez alors en mesure d’avoir des informations sur le nombre de parrainage, le taux de conversion des parrainages et le montant des revenus générés par le parrainage.

Le suivi de ces indicateurs va vous aider à comprendre, ce qui fait la réussite de votre programme et ce qui peut être encore amélioré.

À retenir

Pour que votre programme de parrainage perdure dans le temps, vous devez le promouvoir constamment et activement.

D’une part, en incluant des informations sur votre programme dans vos e-mails, newsletters et autres moyens de communication avec vos clients.

D’autre part, en créant également des pages de référence, dédiées à votre programme, sur votre site web et/ou vos réseaux sociaux.

Établissez donc un bon programme de parrainage, pour booster la recommandation client et générez plus de profits.

Gardez toujours en tête, les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre programme de parrainage.

Investissez dans la promotion de votre programme, pour garantir son bon développement et sa réussite.

Enfin, n’oubliez pas qu’un programme de parrainage réussi, c’est un programme qui profite à la fois à vos clients et à votre marque.

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