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Infographie : Décortiquer une landing page de parrainage

Créer une landing page de parrainage, est un bon moyen d’inciter vos clients à vous recommander auprès de leur entourage. En décortiquant une landing page de parrainage, vous comprendrez mieux son fonctionnement. Par conséquent, vous serez plus à même de savoir ce qu’il faut faire pour qu’elle soit réussie. Ceci vous aidera à élaborer une expérience client plus efficace, ainsi qu’à renforcer vos opportunités de conversion et de succès.

Découvrez notre infographie sur comment décortiquer une landing page de parrainage :

Infographie décortiquer une landing page de parrainage client en 4 étapes clés.

Les 4 éléments importants à inclure dans votre landing page de parrainage

Pour que vous ayez la landing page de parrainage la plus efficace possible, nous vous avons répertorié les 4 éléments importants à y inclure :  

1) Le titre de votre landing page de parrainage

Il est votre proposition de valeur. Il présente directement à vos visiteurs ce que vous avez à leur offrir. Mettez le en avant avec clarté et précision pour attirer vos visiteurs du premier coup.

2) Le formulaire pour inciter à parrainer

Vous pouvez le présenter directement en haut votre landing page. Vous avez également la possibilité de mettre un bouton « call to action ». Celui-ci renverra les visiteurs vers le formulaire de parrainage.

Ce formulaire, aussi appelé widget, donne la possibilité à vos clients de faire découvrir votre marque à leurs proches. On y retrouve ainsi différents canaux de partage afin d’adapter la communication à chaque cible.

3) Le bouton « call to action »

Comme son nom l’indique, le bouton « call to action » est un appel à l’action. Utilisez donc un langage orienté vers l’action, en lien avec ce que vous attendez de vos visiteurs.

Ce CTA doit être visible. Il doit ressortir pour, justement, inciter le client à l’action. En l’occurrence, pour le parrainage, il s’agit de faciliter la recommandation de votre clientèle.

4) Le visuel

Ajoutez des visuels de qualité (image, vidéo, gif, logo) pour dynamiser votre landing page. Vous capterez mieux l’attention de vos visiteurs.

Surtout, cela vous permettra d’expliquer les différentes étapes de façon plus ludique.

Les bonnes pratiques à retenir :

  • Pensez à optimiser votre landing page pour qu’elle soit visible et lisible, aussi bien sur les ordinateurs, que sur les appareils mobiles.

  • Concevez une landing page qui ne soit ni trop longue, ni trop compliquée à assimiler pour vos visiteurs. Vous risqueriez de les perdre. Il faut savoir rester simple

  • Rendez tout formulaire utilisé sur votre landing page facile à remplir et à parcourir. N’oubliez pas d’indiquer clairement les champs obligatoires.

  • Faites en sorte que votre landing page soit la plus claire, précise et sécuritaire possible.

  • Simplifiez la lisibilité de votre landing page. Ainsi, vos visiteurs pourront en un coup d’œil prendre connaissance de votre offre.

Pour aller plus loin

Nous espérons que notre infographie vous servira, à mieux saisir le fonctionnement d’une landing page.

Si vous souhaitez mettre en place un programme de parrainage, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

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