Catégories
Plateforme We Love Customers

Les avantages d’une interconnexion We Love Customers x MINDBODY pour YUJ

Avant d’évoquer l’interconnexion We Love Customers x MINDBODY pour YUJ, présentons la marque. YUJ est une marque française éthique et éco-responsable, qui offre une variété de produits et de services de bien-être. Notamment la vente sur internet de tapis et d’accessoires pour le yoga.

Logo YUJ Paris

Depuis 2017, la marque propose également des cours de yoga dans ses studios appelés YUJ Yoga Studio. Fondée en 2014, YUJ a très vite gagné en popularité auprès de personnes cherchant à améliorer leur forme physique et mentale.

L’une des raisons du succès de YUJ, est son intégration du logiciel MINDBODY. Le logiciel MINDBODY est un outil sur lequel les entreprises dans le domaine du bien-être, du fitness et du sport, s’appuient pour développer davantage leur marque.

C’est un logiciel de gestion de studios pour le yoga, le pilates, la danse, les arts martiaux, les spas, les salons et plus encore. Il leur offre une tranquillité d’esprit et une assistance réactive, dans la gestion et le fonctionnement de leurs studios.

Que ce soit pour la planification de rendez-vous, le traitement des paiements ou créer des rappels automatisés, MINDBODY apporte une facilité d’organisation. YUJ étant client chez We Love Customers depuis 2 ans, nous avons mis en place pour développer ses studios, l’interconnexion We Love Customers x MINDBODY.

Miniature Expérience client article interconnexion We Love Customers x MINDBODY

I) L’interconnexion We Love Customers x MINBODY

a) Présentation de YUJ Yoga Studio

YUJ Yoga Studio est le premier studio de yoga français sous lumière infrarouge, développé par la marque YUJ. D’une part, elle propose dans ses 6 studios parisiens, une expérience bien-être singulière pour tous les niveaux de yoga. D’autre part, elle propose également des retraites bien-être.

Ces retraites sont en partenariat avec l’hôtel La Villa Calvi en Corse (Parenthèse détox à Calvi). Par ailleurs, pour répondre au besoin de la marque, en termes d’efficacité opérationnelle et d’expérience client optimale. L’interconnexion entre We Love Customers et MINDBODY permet de satisfaire leurs demandes.

En effet, pour attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante. L’intégration des deux logiciels, offre à YUJ la possibilité de consacrer plus de temps à la délivrance d’un service de qualité pour ses studios. Plutôt que sur des tâches administratives et la planification.

b) Les principaux avantages d’une interconnexion entre We Love Customers et MINDBODY

Tout d’abord, l’interconnexion entre We Love Customers et MINDBODY, permet de :

  • récupérer les informations d’achats,
  • d’envoyer des enquêtes de satisfaction,
  • de mettre en place un programme de parrainage et de fidélité, 
  • d’établir des missions pour les membres.
Mockup MINBODY / YUJ

c) Les autres implantations de l’interconnexion

Ensuite, l’intégration de We Love Customers avec MINDBODY permet à YUJ de collecter les avis clients et d’envoyer des enquêtes de satisfaction directement après chaque session aux studios. Cela aide ainsi la marque à perfectionner ses services par rapport aux retours des clients.

De plus, l’interconnexion permet une gestion plus efficace des programmes de fidélité. En effet, en reliant les informations de réservation de MINDBODY avec le programme de fidélité de We Love Customers pour YUJ, la marque peut offrir des récompenses plus personnalisées à ses clients fidèles.

Par ailleurs, l’autre bénéfice de l’interconnexion We Love Customers x MINDBODY, c’est la faculté à automatiser de nombreuses tâches quotidiennes. Comme par exemple, des tâches liées à la gestion des studios de yoga : la planification des rendez-vous, le traitement des paiements et les campagnes marketing.

II – Cas particuliers YUJ x MINDBODY x We Love Customers

a) Le cross selling

Sur le site de YUJ Yoga Studio, il est possible de réserver des cours de yoga, sous forme d’achats de séances. Cela peut être des achats de séances à l’unité, ou par pack de 5 à 50 séances.

Chaque achat de pack de séances sur YUJ Yoga Studio, donne un coupon de réduction valable sur le site. Cela fonctionne selon le barème suivant : 5 séances => 5 euros, 10 séances => 10€, etc…

Dans ce cas distinct, cela permet de faire de la vente croisée. C’est-à-dire de la vente de produits et/ou de services supplémentaires, en lien avec ce que YUJ Yoga Studio propose déjà et que ses clients connaissent.

b) L’intégration de d’autres outils

D’autre part, l’un des autres bénéfices de l’interconnexion, c’est sa faculté à s’intégrer à d’autres outils et plateformes. Dans le cas de YUJ Yoga Studio, on entend par là l’intégration des réseaux sociaux.

Par exemple, YUJ peut utiliser le dispositif pour se synchroniser avec son site Web, ses comptes de médias sociaux et son logiciel de marketing par e-mail.

Ceci créant par conséquent, une présence en ligne transparente. Elle permet aux clients de réserver facilement des cours, d’acheter des produits et de rester en contact avec la marque.

c) Envisager une interconnexion entre deux logiciels

Si vous êtes aussi une entreprise dans le domaine du bien-être, et que vous envisagez une interconnexion entre logiciels. We Love Customers peut vous accompagner, dans vos démarches d’optimisation de vos opérations et votre relation client.

En utilisant ce procédé, YUJ Yoga Studio a pu étendre sa portée et offrir à ses clients, une expérience client vraiment unique et personnalisée. Ainsi qu’innover et se développer avec l’aide de We Love Customers et MINDBODY.

En restant à l’écoute des nouvelles technologies et des solutions logicielles innovantes, YUJ Yoga Studio a réussi à se démarquer dans l’industrie du yoga et du bien-être.

Faites appel à We Love Customers

  • Parrainage client
  • Programme de fidélité
  • Avis clients
  • Accompagnement personnalisé
  • Intégrations CRM
  • Et plus encore….