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Interview de Xavier, développeur web chez We Love Customers

Xavier a rejoint l’équipe We Love Customers le 2 janvier 2023, en tant que développeur web. Son rôle est de s’occuper d’apporter des évolutions sur la plateforme et de réaliser de la maintenance sur les applications. Voici son interview.

Photo Xavier pour l'article : interview de Xavier développeur web chez We Love Customers

Bonjour Xavier, pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous raconter ton parcours, ainsi que ton expérience avant We Love Customers ?

Bonjour, pour me présenter rapidement. Après plusieurs années à travailler en restauration collective, j’ai décidé en 2022 de changer de voie. J’ai donc commencé à suivre une formation pour devenir développeur web. Elle s’est terminée au mois d’octobre et après quelques mois de recherches, j’ai été contacté par Loïc. Il m’a proposé d’intégrer l’équipe de We Love Customers, pour y effectuer un stage de 6 mois que j’ai accepté.

Tu as rejoint l’équipe We Love Customers en janvier, en tant que développeur web. Peux-tu nous expliquer ton rôle, tes missions et tes actions ?

L’objectif principal était de développer un widget que les clients pourraient mettre sur leur site, afin de rassurer leurs propres clients. La base du widget ayant déjà été créée, le second objectif du stage était de participer à l’amélioration et au développement de la plateforme. Des petites tâches pour commencer, puis un peu plus compliquées et donc intéressantes à mesure que je progresse.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de rejoindre We Love Customers ?

(Parce qu’il n’y avait que We Love Customers qui voulait de moi ? 😂)
Lorsque que j’ai effectué mes recherches, je souhaitais intégrer une petite équipe à taille humaine, qui prenne le temps de me permettre de monter en compétences. Mes échanges avec Loïc et Aude, avant d’être accepté en stage, avaient été très agréables et je sentais que ça se passerait bien. Une autre raison qui m’a donné envie de venir chez We Love Customers, est que je ne connaissais pas vraiment le monde du parrainage, ni celui de la fidélisation client, et je trouvais intéressant de découvrir ces domaines.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez We Love Customers depuis ton arrivée ? Et as-tu des attentes particulières concernant ton stage au sein de la boîte ?

Lors de mon arrivée, j’ai été super bien accueilli. Tout le monde a été très gentil avec moi. C’est d’ailleurs toujours le cas, l’équipe est très sympathique et travailler chez We Love Customers est vraiment très agréable. Le cadre est cool, l’équipe aussi, que demander de plus ? Je recherchais avant tout une boîte où l’humain est présent, où l’on travaille dans la joie et la bonne humeur. D’un point de vue plus pragmatique, je cherchais également une première expérience dans le domaine du développement, me confronter à la réalité et savoir si j’avais vraiment les capacités requises pour ce métier.

Quelles sont les activités que tu aimes pratiquer en dehors du travail ?

J’aime faire plein de choses et rien aussi à la fois. Je m’explique, j’aime faire de la 3D, jouer aux jeux vidéo et parfois, je vais courir (je trouve toujours une bonne raison de remettre ça à plus tard.). Même si je suis passionné, je fais attention de ne pas me plonger dans le développement le soir, pour conserver un équilibre dans ma vie. J’aime également ne rien faire. M’installer dans le canapé à écouter la musique ou à lire, ce sont aussi des choses que j’aime beaucoup faire.

Un dernier mot de ta part pour terminer cet interview ?

Merci à Loïc de m’avoir donné cette opportunité, à Aude pour sa patience et son aide, à l’équipe pour sa gentillesse et son accueil, et merci à toi, Roxanne de m’avoir donné l’occasion de parler de mon expérience chez We Love Customers.