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Profiter des atouts de l’Internet pour faire connaître son commerce

Actuellement, Internet s’impose comme une plateforme redoutablement efficace pour donner de la visibilité à une entreprise. En effet, il offre de nombreux supports à l’exemple des sites web, des blogs et des réseaux sociaux pour accroître de manière exponentielle la visibilité de son commerce. Le tout est simplement de choisir les outils susceptibles de toucher le maximum de clients cible, avec lesquels l’entreprise est à l’aise et qui coûtent le moins cher possible. Voici un tour d’horizon de ce qui vous attend si vous souhaitez développer votre activité grâce à Internet.

Pourquoi et comment faire connaître son commerce

Le site web

Presque incontournable, le site web est la base de toute bonne stratégie de recherche de visibilité. Véritable vitrine virtuelle, il se doit d’avoir un nom de domaine simple et court, visible sur un maximum de supports, pour offrir une visibilité optimale à l’entreprise ou au commerce.

Le site Internet est incontournable pour vous développer

Le référencement

Pour booster la visibilité d’un site web, rien de tel que le référencement naturel. Le recours à une agence web peut par ailleurs être d’une très grande aide en ce sens. En outre, optimiser la qualité de l’accueil téléphonique s’avère également être une méthode efficace pour attirer les clients.

Les sites d’évaluation

Inscrire son site web sur un site d’évaluation est aussi une excellente idée pour faire connaître son commerce et en plus démontrer sa crédibilité. Pour cela, il est important de trouver le site d’évaluation adéquat et qui a le plus de visiteurs et qui correspond à votre activité. Il existe un grand nombre de plateformes d’avis qui vous permettront de mieux connaître la satisfaction de vos clients.

Le blogging

Plus informel que le site web, le blog est un moyen d’attirer autrement les clients et les prospects, et ce, grâce à la publication d’articles concernant les problématiques éventuelles du public cible. Son principal avantage est d’accroître la notoriété du commerce qui se positionne comme un expert dans son domaine.

Gestion d’un blog sous WordPress

Les podcasts

Version audio des blogs, les podcasts s’apparentent à des émissions radio, mais sont exclusivement diffusés sur internet. Ils permettent d’attirer un segment particulier du public cible, mais aussi de les fidéliser grâce à un abonnement à un flux dédié.

Les réseaux sociaux

Tout comme les sites web, les réseaux sociaux sont incontournables dans le cadre d’une campagne de communication réussie. Il s’agit non seulement d’être présent sur au moins un réseau social, mais aussi d’y être actif, c’est-à-dire de publier et de partager des contenus régulièrement.

Le partenariat

En dehors, comme sur internet, il est important pour un commerce de faire partie d’un réseau et d’avoir des partenaires. Dans la pratique, cela peut se traduire par exemple par l’échange de liens par le biais d’articles de blog.

Les présentations

Pour faire connaître son commerce, les présentations sont aussi une idée à sérieusement prendre en compte. Certains sites dédiés tels que Slide Share, Isuu, Scribd et YouScribe ont même été spécialement créés à cet effet. Par ailleurs, il faut savoir que, outre PowerPoint, d’autres outils comme Keynote, Prezi et Google Slide permettent aussi de réaliser des présentations de qualité.

La recommandation

Quand une entreprise souhaite développer son activité, elle a généralement le choix entre une stratégie d’acquisition ou de fidélisation. Pourtant il existe une stratégie qui réunie les deux et qui profite de la recommandation : un système de parrainage clients. Cet outil, simple d’utilisation peut s’avérer très puissant pour faire connaître son commerce et surtout pour conserver ses consommateurs.

Le contenu client

A l’instar de la recommandation, le contenu des clients jouent un rôle essentiel dans le développement du commerce. Ces User Generated Content (UGC) sont en réalité des photos, des vidéos ou des avis laissés par les consommateurs. Par exemple, de plus en plus d’internautes publient des photos sur Instagram pour parler d’un produit qu’ils ont aimé. C’est ce contenu que vous pouvez réutiliser dans votre commerce au travers d’un social wall pour convaincre vos visiteurs d’acheter.