Catégories
We Love Customers

Parrainage et fidélisation : Comment We Love Customers a transformé l’expérience client de LAPSA ?

Parrainage et fidélisation : Le cas LAPSA

Le laboratoire pour la santé animale, plus connue sous le nom de LAPSA, est une entreprise créée en octobre 2017. Elle est spécialisée dans l’alimentation et le soin animal, plus particulièrement celle des chiens et des chats.

Image article LAPSA Parrainage et Fidélisation - We Love Customers

Son objectif principal est de produire des aliments et des gammes de soin, permettant aux capacités naturelles de l’organisme animal de développer ses propres ressources pour se maintenir en bonne santé, se défendre et se protéger. Retrouvez les produits de LAPSA sur leur site web ou en pharmacie. Bénéficiez de produits de qualité, Made in France et développés avec des experts dans le respect des lois naturelles.

Nous avons récemment eu l’opportunité de discuter avec Charlotte Chenut, responsable marketing et développement stratégie chez LAPSA. Elle nous a expliqué comment l’entreprise a pu grâce au parrainage, transformer sa vision de la fidélité client en résultats concrets :

  • 33% de taux de conversion des filleuls invités par les parrains.
  • 25% de taux de connexion à l’espace fidélité au cours des 6 derniers mois.
  • 60% de taux d’ouverture des e-mails envoyés via We Love Customers.

Vous voulez obtenir les mêmes résultats, échangez dès aujourd’hui avec un de nos experts.

Découvrez dans l’entretien ci-dessous, les réussites du programme de parrainage LAPSA et comment We Love Customers a été un partenaire clé dans ces accomplissements.

I – Capitaliser sur le parrainage et la fidélisation client pour booster son activité

a) Quels étaient les besoins de LAPSA ?

La croissance est l’objectif ultime recherché par tout type d’entreprise et LAPSA n’en fait pas exception. Alors que l’acquisition de nouveaux clients est capitale, il est tout aussi important de s’appuyer sur la fidélité des clients déjà existants pour garantir un succès durable.

C’est ce besoin principal qui a mené LAPSA, a cherché des moyens de perfectionner ses méthodes de fidélisation client. Ayant déjà commencé ce processus en faisant appel à We Love Customers, pour mettre en place ses solutions NPS et avis client. LAPSA a voulu maximiser ses résultats en ayant recours au parrainage.

« Tout simplement parce que la croissance d’une start-up ne peut pas passer uniquement par le recrutement de nouveaux clients. Il doit s’appuyer aussi sur la fidélité. On a donc fait appel à We Love Customers pour améliorer la fidélité des clients actuels de Lapsa. ».

b) Quelles solutions ont été mises en place ?

Comme mentionné précédemment, We Love Customers avait déjà mis en place les enquêtes NPS et les avis client pour LAPSA. De plus, pour que leurs clients puissent facilement retrouver les informations sur ses deux outils, We Love Customers a également créée pour la marque un programme de fidélité. Pour parfaire ce programme, LAPSA a choisi de lancer son programme de parrainage. Un moyen de récompenser la fidélité et d’encourager la recommandation client.

Pour communiquer sur son programme de parrainage et informer ses clients sur cette offre, We Love Customers a créé la landing page et les emails de parrainage. L’objectif de la landing page est d’annoncer le programme de parrainage au client. Tandis que les emailings de parrainage ont pour but d’envoyer aux clients, des messages personnalisés à l’image de la marque sur le parrainage.

LAPSA a également intégré l’extension de parrainage Magento pour automatiser son programme. De cette façon, toutes les informations d’achats peuvent remonter immédiatement chez We Love Customers. De plus, les codes de parrainages sont créés et envoyés automatiquement.

II – La fidélisation au service du parrainage

a) Le système de parrainage LAPSA

Le programme de parrainage LAPSA repose sur un système de points. A chaque fois qu’un client dépense 1€, il collecte automatiquement 1 point dans sa cagnotte. De plus, pour chaque filleul converti, le parrain reçoit en récompense 100 points et son filleul se voit offrir 10 euros. Les clients peuvent disposer de leurs points quand et comme ils le souhaitent. Ils peuvent utiliser leurs points pour obtenir des réductions à utiliser en ligne ou en pharmacie (10 points = 1€ de réduction).

Formulaire Parrainage LAPSA - We Love Customers

D’autre part, les clients peuvent également décider d’utiliser leurs points pour faire des dons. En effet, ces dons sont sous la forme de repas pour les animaux dans les refuges (60 points = 35 repas offerts pour les animaux). Enfin, les clients ont notamment la possibilité de profiter de récompenses exclusives.

Il y a tout d’abord un catalogue cadeaux dans lequel ils peuvent choisir un cadeau à offrir à leur animal de compagnie. Ensuite, à travers les partenariats de LAPSA avec Cheerz et Animaute, les clients peuvent échanger leurs points contre des avantages (pet-sitting, tirages photos, etc…).

Espace Fidélité LAPSA Offres - We Love Customers

b) Les résultats d’un parrainage fructueux

Au cours des six derniers mois, les résultats parlent d’eux-mêmes. Lapsa a enregistré un taux de connexion de 25% à l’espace fidélité. Cela signifie que plus de la moitié de leur client se sont connectés au moins une fois à cet espace. L’un des résultats les plus remarquables est le taux de conversion de près de 33% des filleuls invités par les parrains.

Le programme de parrainage a été un véritable succès. Incitant efficacement les clients satisfaits à recommander les produits et services de Lapsa à leur entourage. Une réalisation dont Charlotte se félicite :

« Notre autre fierté, c’est notamment l’atteinte de l’objectif de créer de la communication avec nos consommateurs grâce au programme de fidélité. Communication réussie car, nous avons un taux d’ouverture qui est assez intéressant. Nous avons près de 60% de taux d’ouverture sur l’ensemble des e-mails envoyés via We Love Customers. Ce qui nous permet de toujours pouvoir communiquer au quotidien avec nos consommateurs. »

Conclusion : Une croissance pérenne grâce au parrainage soutenue par la fidélité

Le cas de LAPSA illustre parfaitement l’importance de la fidélisation client, dans la croissance d’une entreprise. En faisant appel à We Love Customers, LAPSA a réussi à mettre en place un programme de fidélité innovant, qui a généré des résultats concrets.

L’amélioration du NPS, la collecte d’avis clients, le programme de parrainage et la communication efficace avec les consommateurs, ont permis à LAPSA de renforcer sa base de clients fidèles, tout en continuant de s’étendre sur le marché.

Cette success story démontre que la fidélité des clients peut être le moteur de la croissance et We Love Customers se positionne comme un partenaire clé dans cette démarche.

Vous êtes intéressé par notre solution ? Prenez contact avec un de nos experts dès aujourd’hui.