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Interview d’Houyam, Assistante Customer Success

Interview Houyam assistante customer success photo

Voici l’interview d’Houyam, Assistante Customer Success. Elle a rejoint l’équipe We Love Customers le 22 août 2023, en tant qu’alternante. Son rôle est de vous former et de vous accompagner sur l’utilisation de la plateforme, mais également de vous conseiller tout au long de votre expérience client.

Bonjour Houyam, pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous raconter ton parcours et ton expérience ?

Bonjour, je réponds au nom de Houyam, j’ai 24 ans, et c’est avec un enthousiasme palpable, que je suis maintenant membre de l’équipe We Love Customers. J’assume le rôle d’Assistante Customer Success Manager, dans le cadre d’une alternance pour ma troisième année de licence en commerce, vente et marketing, au Cnam de Nantes. Auparavant, j’ai étudié à l’université de Rennes 1, où j’ai fait mes deux premières années de licence en économie gestion. De plus, j’ai accumulé à côté, plusieurs expériences qui allient commerce, vente et relation client.

Tu as rejoint l’équipe We Love Customers en août. Peux-tu nous expliquer ton rôle, tes missions et tes actions?

Bien sûr ! En tant qu’assistante Customer Success Manager chez We Love Customers, mon rôle principal consiste à soutenir ma tutrice Noëlyne, dans la gestion et la satisfaction des clients. Cela implique tout d’abord, d’interagir avec nos clients pour comprendre leurs besoins. Ensuite, de les aider à tirer le meilleur parti de notre plateforme. Enfin, de répondre à leurs questions ou préoccupations, ainsi que de les former davantage. Je contribuerais également à la mise en place et au suivi des programmes, en veillant à ce que nos clients aient une expérience positive à chaque étape de leur parcours.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de rejoindre We Love Customers ?

J’ai été impressionnée par la vision de We Love Customers en matière de parrainage et de fidélisation client, en combinant divers aspects tels que les avis clients, la fidélité transactionnelle et relationnelle, etc… Ce que j’anticipe avec une grande impatience dans cette expérience, c’est d’engranger une somme importante de connaissances. Mon immersion tant à l’école qu’en alternance poursuit cette visée, consistant principalement à accumuler et enrichir un large éventail de compétences, en relation client, en marketing et en communication. J’ai la ferme conviction que cela contribuera à mon développement personnel, mais également à l’essor de l’entreprise.

Quelles sont tes premières impressions de We Love Customers depuis ton arrivée ?

Mes premières impressions de We Love Customers sont extrêmement positives. L’équipe ici est incroyablement accueillante et passionnée par ce qu’elle fait. J’ai déjà pu participer à quelques formations intéressantes et je me sens vraiment intégrée à la culture de l’entreprise.

As-tu des attentes particulières concernant ton alternance au sein de la boîte ?

En ce qui concerne mon alternance, j’espère acquérir une compréhension approfondie. J’espère également développer mes compétences en gestion de la relation client. J’attends avec impatience de contribuer activement aux succès de nos clients. Mon objectif est de jouer un rôle actif dans l’avancement de l’entreprise, en apportant ma contribution et en participant activement à sa croissance.

Quelles sont les activités que tu aimes pratiquer en dehors du travail ?

En dehors du travail, j’aime beaucoup la photographie et le voyage. Explorer de nouveaux sentiers me permet de me ressourcer et de me connecter avec le monde. La photographie est une autre passion qui me permet de capturer des moments et des paysages inspirants. J’aime aussi passer du temps avec ma famille et mes amis, en partageant de bons repas et des discussions enrichissantes.

Un dernier mot de ta part pour terminer cet interview ?

Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au succès de We Love Customers et de collaborer avec une équipe aussi dynamique. Je suis convaincue que cette expérience va être enrichissante à bien des égards et je suis impatiente de relever de nouveaux défis, tout en apprenant continuellement. Merci à Loïc pour cette opportunité, je remercie également Noëlyne pour sa bienveillance et son professionnalisme. Un grand merci aussi à l’équipe pour sa gentillesse et son accueil !