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We Love Customers

Parrainage client dans Capital

Vous étiez nombreux ce soir devant votre Télévision à regarder l’émission Capital sur M6 avec un sujet dédié au pouvoir d’achat des Français avec un focus sur le parrainage client, dans lequel nous avons eu le plaisir d’intervenir.

We Love Customers dans Capital pour le parrainage client

Voici un petit résumé de la diffusion (et le lien du replay sur 6play.fr).

Quel honneur pour We Love Customers d’avoir été sélectionnée par l’équipe de Capital (chaîne M6) pour présenter le principe du parrainage client, et les gains que cela permet :

  • pour le parrain grâce à la récompense qu’il va toucher en recommandant un produit ou une marque à ses amis,
  • pour le filleul qui bénéficie généralement d’une offre de bienvenue grâce à son filleul,
  • et enfin pour la marque ou l’enseigne qui grâce au parrainage client va pouvoir toucher une nouvelle clientèle grâce à ses propres clients. 

Partie 1 : définition du programme de parrainage

C’est la partie qui se passe dans nos locaux à Rennes, où nous avons pu accueillir l’équipe de tournage de Capital. L’idée était de présenter les grands principes du parrainage client et certains programmes de parrainage que nous avons mis en place pour nos clients. 

Nous accompagnons aujourd’hui plus d’une centaine de clients dans la définition et la mise place marketing / technique de leurs programme de parrainage.

Ces clients sont issus de tous les secteurs :

Avec We Love Customers, ils génèrent en moyenne 14€ pour chaque euro investi dans le programme de parrainage. 

Partie 2 : l’analyse et l’optimisation du programme de parrainage

Un grand merci à notre client Daan Tech (fabricant du mini lave-vaisselle BOB) qui a accepté de nous recevoir dans ses bureaux Parisiens en compagnie de l’équipe de M6. Cette interview a permis de présenter son programme de parrainage, ses objectifs, ses chiffres… et quels chiffres !

  • 480 commandes et 130 000€ de chiffre d’affaires additionnels grâce au parrainage client (en 6 mois),
  • un coût d’acquisition 2x moins élevé grâce au parrainage client par rapport à la publicité Google,
  • des objectifs ambitieux de business additionnel pour la fin de l’année.

Partie 3 : l’exemple de Boursorama Banque

Nous avions déjà consacré sur notre blog un article au programme de parrainage de Boursorama. Cette intervention confirme les propos de Daan-Tech et montre à quel point le programme de parrainage peut être un outil d’acquisition marketing très efficace à condition que l’on sache s’en servir et l’optimiser. Dans cet exemple, on remarque bien que le montant de la récompense client.

Un accompagnement sur mesure

Les équipes de We Love Customers proposent un accompagnement sur mesure. Cela vous permet de mettre en place un programme de parrainage efficace et optimisé, tout en libérant vos équipes.

Contactez-nous pour bénéficier d’un échange avec nos équipes et découvrir comment nous pouvons vous accompagner.