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Un kakemono pour le parrainage

Avoir une stratégie marketing et de communication complète est indispensable pour une entreprise. Cela lui permet d’analyser son marché, son produit et sa clientèle. C’est également un moyen de se donner des objectifs clairs à atteindre. Pour ces objectifs, l’entreprise se doit alors de mettre en place des outils. Parmi eux, on va notamment retrouver différents supports de communication visuels pour entreprise. Par exemple, dans le cadre d’un programme de parrainage, avoir un kakemono dédié peut s’avérer important.

Exemple kakémono pour le parrainage et fidélité – Mcdonald’s

Quels supports de communication visuels ?

Le kakemono

Le kakemono entreprise, aussi appelé roll-up, est un très bon exemple de support de communication. Il s’agit notamment un moyen de communiquer facile à concevoir. Un ordinateur et un logiciel de graphisme suffisent pour sa création. De même, c’est un outil facile à transporter et à installer lors des événements.

Le principe du kakemono pour le parrainage ou pour un salon reste simple : booster votre visibilité. Sur un stand ou dans une boutique, il est assez grand pour attirer des visiteurs. En effet, selon sa conception, il va attirer le regard des personnes. Il convient alors de le concevoir en y faisant passer un message simple et précis.

Par exemple, vous lancez une campagne de parrainage dans votre boutique. Vous devez alors faire connaître se programme à vos visiteurs. C’est là qu’entre jeu le kakemono pour le parrainage

Le flyers

Autre support de communication très efficace : les flyers. Il s’agit là d’un format papier différent du kakemono. Là où le roll-up a l’avantage d’être réutilisable, le flyer concerne généralement une seule action, un seul contenu.

C’est un moyen très complémentaire du roll-up. En effet, on peut reprendre l’exemple du parrainage pour votre boutique. Grâce au kakemono pour le parrainage, vous allez attirer les clients et leur présenter votre programme. Ensuite, vous leur distribuez un flyers dans lequel ils retrouvent davantage d’informations.

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Sur les flyers, on va par exemple retrouver un coupon à renseigner pour inviter ses proches. Vous pouvez également aller plus loin en digitalisant la suite du parcours client.

Le kakemono pour un parrainage digitalisé ?

Le kakemono de parrainage doit être un outil de départ qui permet de faire connaître votre programme. C’est d’autant plus vrai pour une boutique qui doit pouvoir présenter ses différentes offres facilement. Le client doit pouvoir connaître ses offres en un instant.

C’est donc le point de départ pour digitaliser la recommandation de vos clients. Comme expliqué plus haut, une fois que les clients ont compris ce que vous proposiez grâce au kakemono pour le parrainage, vous les guidez avec un flyer.

Sur ce flyers, vous y indiquez un site internet sur lequel se rendre pour inviter leur entourage. On peut également imaginer intégrer directement un QR code afin de faire gagner du temps à vos clients.

Cette digitalisation du parrainage vous apportera de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est avant tout de gagner du temps. Du temps pour l’acquisition de clients, mais temps également dans la gestion du programme. En effet, le programme est entièrement autonome à partir du moment ou un filleul invité jusqu’à l’envoi de la récompense au parrain.

De votre côté, en boutique, il vous suffit d’optimiser l’emplacement de votre kakemono pour le parrainage. En faisant cela, vous pourrez alors attirer davantage de nouveaux clients.

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