Catégories
We Love Customers

Les objectifs 2022 de We Love Customers

En ce début d’année, il est temps de faire un bilan de l’année écoulée et de préparer 2020 avec les actions à venir. 2021 a été une année importante pour We Love Customers autour de différents moments marquants : recrutements, événements, développements ou encore nouveaux contenus.

Voici un résumé de toutes les nouveautés We Love Customers dans ce bilan 2021 et tous les objectifs à atteindre en 2022.

Le bilan de 2021

Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme

Cette année encore, nous avons apporté de nombreuses améliorations à notre plateforme de parrainage. L’objectif est de vous apporter des solutions de plus en plus complètes. Nous avons notamment développé 2 nouvelles fonctionnalités qui viennent complétés la suite We Love Customers.

La première fonctionnalité apparue cette année est la collecte d’avis clients. L’idée ici est d’accompagner les entreprises à mieux connaître leurs clients et surtout à mieux cibler les futurs ambassadeurs. Souvent décriés, les avis clients restent néanmoins indispensables au développement d’une marque. En effet, 87% des consommateurs regardent les avis en ligne avant de faire un achat. Ils participent fortement à la réassurance des prospects mais également à la fidélisation des clients.

Badge-avis-clients-DAAN-TECH

La deuxième fonctionnalité sortie cette année est la mise en place de missions marketing. Il s’agit avant tout d’une solution pour engager les clients. L’entreprise demande à ses clients de réaliser certaines actions en échange de récompense définie. Ces missions sont diverses et variées. C’est à l’entreprise de définir ce qu’elle veut mettre en place. Par exemple, notre client Daan Tech proposent 2 types de missions marketing :

  • Organiser une réunion physique avec un certain nombre de participants
  • Réaliser un live Instagram avec un minimum de participants.
Les missions client vues par Daan Tech

Renforcement des équipes

2021 a également été marquée par l’arrivée de plusieurs renforts. Toujours dans l’idée d’améliorer notre service, nous avons recruté une chargée de relation client. Pour mieux la connaître, nous vous conseillons de lire l’entretien de Noëlyne, notre Customer Success Manager depuis plusieurs mois maintenant. Son objectif ? Vous accompagner dans le déploiement de vos campagnes de recommandation et dans le suivi de vos performances.

Pour l’aider, We Love Customers s’est également renforcé sur les parties Customer Success et Marketing en fin d’année. L’objectif des arrivées de Léa et Lou-Anne est avant tout de vous apporter les meilleurs supports adaptés à vos besoins.

Les nouveaux contenus

Nous pensons fortement que le contenu est indispensable pour comprendre le bouche à oreille. Comme les années précédentes, nous avons donc créé différents contenus dans ce sens.

Par exemple, 2 infographies ont été créées avec des objectifs différents :

De même, 2 études de cas consacrées aux programmes de nos clients ont été réalisées. Vous pouvez y découvrir ce qui a été mis en place et quels résultats ont été obtenus :

  • Etude de cas Ecouter Voir : le parrainage dans l’optique et l’audition
  • Etude de cas MMA Alès : le parrainage de l’assurance

A retenir

Fin 2021, nous avons également eu la chance de changer de locaux. Désormais, l’équipe de We Love Customers disposent de nouveaux bureaux à Rennes. Nous vous y accueillons volontiers pour discuter autour d’un café ou d’une tasse de thé ☕

Locaux We Love Customers

Les objectifs de 2022

Améliorer la solution We Love Customers

Pour 2022, les objectifs restent inchangés : l’amélioration de la plateforme. De nombreuses nouveautés sont déjà prévues pour les prochaines semaines afin de vous apporter de nouvelles solutions. Voici d’ailleurs les premières évolutions à venir :

  • L’intégration de templates de landing pages, d’emails ou encore de widgets pour une mise en place plus rapide.
  • Des statistiques plus précises pour mieux analyser les performances du programme de parrainage
  • Une plateforme plus rapide pour gagner du temps et en confort.

La road map de We Love Customers continue de se remplir jour après jour. Vos idées sont toujours les bienvenues et nous aident à nous améliorer. Pour découvrir les prochaines nouveautés, restez à l’écoute sur notre blog et nos newsletters.

Proposer un service plus poussé

En 2021, nous avons renforcé l’équipe Customer Success afin de vous apporter plus d’accompagnement. En 2022, l’objectif reste le même. Votre réussite est notre priorité. L’arrivée de nouvelles statistiques nous permettra de vous apporter une expertise encore plus poussée.

L’équipe vous propose également un support continu pour répondre à toutes vos questions. Vous voulez mettre à jour votre programme de parrainage ou lancer la collecte d’avis ? Alors n’hésitez pas à contacter votre customer success.

Avoir une démarche RSE

Comme on vous l’expliquait déjà en 2020, We Love Customers cherche à réduire son empreinte environnementale. Nous continuons par exemple à compenser notre empreinte carbone en plantant des arbres avec Reforestaction. Fin 2021, nous avons par exemple planté plus de 200 arbres.

De même, accompagner les entreprises vertes est une action qui nous tient à cœur. Nous souhaitons continuer à mettre en avant les initiatives environnementales et les circuit court. D’ailleurs, toute l’équipe de We Love Customers remercie Daan Tech et Bob, le mini lave-vaisselle Made in France.

Bob le mini lave vaisselle We Love Customers

Moderniser le site de We Love Customers

Pour finir ce bilan 2021, un autre défi nous attend cette année : la refonte du site de We Love Customers. L’objectif est d’apporter de la modernité et de vous aider à trouver les réponses à vos questions.

Home V2 We Love Customers

Et vous quelles sont vos résolutions pour cette année 2022 ?