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Pourquoi avoir un site e-commerce exclusivement pour les pros ?

Les entreprises mettent beaucoup d’argent et de campagnes marketing sur le client final au détriment souvent de leurs clients B2B. Là où le client final va pouvoir obtenir facilement une plateforme d’achat accessible sur le net avec toutes les fonctionnalités de l’e-commerce B2C (les photos, les descriptions, et différentes modalités de livraison ou de retrait de colis), le client intermédiaire, le distributeur, se résout à utiliser encore le fax comme moyen de commande . C’est pourquoi il devient indispensable de créer un site e-commerce exclusivement pour les pros.

Aberrant ? Peut-être pas tant que ça. Le client est ROI (Return On Investment) et il est redevenu le maillon essentiel de l’industrie à juste titre. Mais derrière tant d’investissements financiers et marketing, nous nous retrouvons avec nos distributeurs qui ne bénéficient pas de la même expérience d’achat que leurs clients finals.

Pourquoi un tel retard sur les site B2B ?

Un retard dû à une vision sur un court terme et non pas sur le long. Mais pas ce n’est pas l’unique raison. La technologie aussi joue son rôle. Les éditeurs de logiciels qui ont poussé depuis les années 2000 ont permis à tous les utilisateurs du web commerçants de métier ou de loisirs de créer eux-mêmes leur propre site marchand ( Prestashop, Magento, WordPress, Woocommerce, Shopify….). Afin de convenir à tous, tant sur les tarifs que sur les fonctionnalités, le choix ne se porte alors que sur des options B2C pour les socles merchandising, marketing et gestion de l’e-commerce.

L’expérience client est alors optimisée pour la partie B2C du client final mais pas pour le distributeur ou le revendeur en B2B qui ne se retrouve pas dans les fonctionnalités B2C de la plateforme e-commerce.

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