Catégories
Conseils

La communication digitale : enjeu majeur pour les concessionnaires

La communication digitale est désormais un enjeu majeur dans la mise en valeur de l’offre des concessionnaires.
Aujourd’hui, découverte du secteur de la vente automobile et plus particulièrement des concessionnaires automobiles.

Qu’est-ce qu’une concession automobile ?

Elles se situent dans nos villes et leurs périphéries, nous invitant à découvrir leurs produits en exposant le logo d’une ou plusieurs marques automobiles.
Une concession automobile désigne une entreprise ayant signé un contrat de concession avec une ou plusieurs marques. Ce contrat accorde une exclusivité territoriale au concessionnaire, le désignant comme revendeur officiel et représentant de la marque sur cette zone géographique donnée avec pour obligation de se fournir directement auprès du constructeur.

Une communication nationale mais des besoins locaux !

Chaque marque représentée met ainsi à disposition du concessionnaire des signes distinctifs comme le logo ou certains outils marketing et assure la promotion au niveau national ! Il n’est en aucun cas tenu d’assister la concession, que ce soit en formation ou dans sa communication locale. Cette non-assistance rend la mise en valeur de l’offre du concessionnaire d’autant plus porteuse d’enjeux que le contrat de concession est conclu pour une période donnée que le concédant peut renouveler ou non à sa guise. Il n’est donc pas impossible qu’un concessionnaire perde son exclusivité territoriale aux profits d’un concurrent exerçant sur la même zone géographique parce que la marque estime que ses résultats ne sont pas à la hauteur de ses attentes.

Invitez vos clients à l’essai

Articles complémentaires  La grande enquête du digital