Ce dimanche 26 mai 2024, nous célébrons la fête des mères, évènement devenu une opération commerciale indispensable pour les marques et les entreprises. En effet, cet évènement leur permet de renforcer leur visibilité et d’attirer davantage de nouveaux clients.
Cependant, comment se démarquer dans sa communication durant cette période ?
Découvrez dans cet article les meilleures idées de We Love Customers sélectionnées rien que pour vous !
I – Le jeu concours : l’animation idéale pour votre opération commerciale fête des mères
Si vous avez une boutique en ligne, mettre en place un jeu concours peut vous apporter de nombreux avantages. Premièrement, il va faciliter l’acquisition de nouveaux clients qu’un simple programme de recommandation. En effet, plus vos clients partageront et inviteront leur entourage à participer au jeu concours, plus ils savent qu’ils ont une chance de gagner. Votre annonce sera donc diffusé à une audience beaucoup plus grande. Par conséquent, cela augmenter votre visibilité et votre notoriété.
Deuxièmement, un jeu concours peut aussi gagner en popularité progressivement. Notamment grâce à vos campagnes d’emailing et sur les réseaux sociaux. Cela aura comme impact positif d’augmenter le nombre de participants et de nouveaux prospects.
Dernièrement, pour favoriser l’engagement et l’interaction client, n’hésitez pas à construire votre jeu concours à 100% autour du thème de la fête des mères.
Par exemple, vous pouvez encourager vos clients à vous envoyer des photos de leur maman avec un de vos produits qui lui a été offert (bouquet de fleurs, produits de beauté, chocolats, etc…, en leur offrant une récompense (réductions, carte cadeaux, etc…).
II – Les campagnes SMS : le marketing mobile pour toucher plus de clients
Pour communiquer sur vos opérations marketing pendant la fête des mères, il n’y a rien de plus efficace que le SMS marketing. En quelques lignes, vous indiquez le nom de votre institut ou magasin. N’oubliez pas également d’indiquer l’offre proposée à l’occasion de la fête des mères.
Avec We Love Customers, vos SMS sont rédigés facilement et en peu de temps. Vous n’avez qu’à choisir les paramétrages d’envois :
- La date,
- L’heure,
- Les contacts qui recevront le SMS.
Vous pouvez faire le choix d’importer votre fichier clients existant ou de louer une base de données. La deuxième option a l’avantage de cibler des personnes qui ne sont pas forcément clients chez vous.
Le marketing mobile touche directement vos clients depuis chez eux, pendant leur trajet, sur leur temps de pause, de travail, etc… C’est l’occasion pour vous de devancer vos concurrents et de voir votre chiffre d’affaires augmenter pendant la fête des mères !
We Love Customers vous conseille de communiquez quelques jours avant le jour J, au moment où les cibles potentielles auront besoin d’aide pour trouver le cadeau idéal !
III – La publicité géocalisée : le meilleur moyen de booster votre opération commerciale
Que vous soyez un institut de beauté, un magasin de vêtement ou tout autre entreprise, la publicité géolocalisée s’adapte à vos besoins. We Love Customers analyse pour vous vos cibles selon leur tranche d’âge, leurs intérêts, leur catégorie socio-professionnelle et leur secteur géographique. C’est à partir de ces critères que la publicité va toucher les prospects potentiels qui susciteront facilement de l’intérêt pour vos produits.
De façon claire, la publicité géolocalisée apparaît sous forme de bannière, avec les informations principales :
- Le nom de votre institut / de votre magasin,
- Votre adresse,
- Un logo ou une photo attrayante,
- La réduction si vous en faites une (nous le vous recommandons),
- Un bouton « je commande » s’il y a la possibilité de payer en ligne,
- Un bouton « Prendre contact ».
Ensuite, l’internaute qui croisent votre annonce sur son écran pourra cliquer et se décider en quelques clics. Une petite réduction pour l’occasion sera toujours appréciée.
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