Beaucoup d’entreprises le disent, elles aiment leurs clients ! Mais qu’est ce que cela signifie ? Pour beaucoup, cet amour se limite à la réception d’un bon de commande signé. Chez We Love Customers, c’est différent. Nous allons vous donner quelques exemples de ce qui peut se passer avec nos clients.
D’une façon générale, il ne faut pas oublier que ce sont les clients qui font vivre les entreprises (à quelques exceptions près) et que dans un environnement concurrentiel, vous vous devez de vous les satisfaire pour les attirer, les garder.
Voici quelques exemples de ce qui peut vous attendre si vous devenez client de We Love Customers.
On travaille de chez nos clients
C’est un point qui me tient à coeur. Régulièrement, suite à un rendez-vous client, j’aime m’attarder chez nos clients et y rester travailler pendant quelques heures, que ce soit une concession automobile ou encore un karting…
Une ambiance calme quand les karts ne tournent pas… Bienvenue au Karting Rennes
Lorsqu’il s’agit d’une chaîne et que je travaille avec le siège plutôt qu’avec l’établissement situé à côté de notre bureau, il m’est déjà arrivé de le faire également quand cela ne pose pas de problème, par exemple dans un restaurant.
En pleine galerie marchande, un café délicieux, une équipe souriante… Bruegger’s
Travailler depuis les locaux d’un client est une expérience toujours enrichissante. Cela permet de mieux le connaître, de mieux cerner son activité et son emploi du temps…
On met nos clients en avant sur Internet
C’est un point qui nous sert autant qu’il sert à nos clients. Nous rédigeons des cas client de manière systématique sur nos collaborations. Mais surtout, nous intégrons dans ces cas client un lien vers leur site Internet et une petite formule sympathique afin d’inviter nos lecteurs à découvrir de nouveaux commerçants.
Nous suivons également leur page Facebook ou profil Twitter, et likons ou partageons leurs informations de manière régulière.
Mais pas que !
Tous nos clients méritent d’être encore plus (re)connus ! Alors quelle meilleure idée de transformer nos clients en fournisseurs (et parfois pour faire plaisir à nos autre clients) : le temps d’une opération ou de façon plus pérenne.
- un client dans l’assurance (agent Gan) devenu notre assureur
- un client dans les cosmétiques (Ma Kibell) chez qui nous avons acheté nos cadeaux de fin d’année pour les offrir à d’autres clients en prenant soin de préciser d’où provenaient ces cadeaux.
On leur offre des cadeaux
Nouvelle année ! Malgré des moyens limités, il était important de remercier nos clients, les premiers qui nous ont fait confiance en 2016 suite à la création de l’entreprise.
Résultat une dizaine de cadeaux envoyés, grâce à Ma Kibell.
On écoute nos clients
Nos clients sont pleins de bonnes idées et surtout, ils nous font vivre en achetant nos produits et/ou services. Il est donc normal d’écouter leurs demandes, qu’il s’agisse de petits ou de gros clients, de prospects ou de clients établis…
On met en relation nos clients
Il y a une dizaine de jours, je mettais en relation deux de nos clients. L’un cherchait un partenaire, l’autre est ouvert à de nouveaux challenges, de nouvelles collaborations… Je ne sais pas si cette mise en relation aboutira à quelque chose, mais c’est avec plaisir que je l’ai faite.
On propose des offres avec peu d’engagement
Plutôt que de lier un client par un contrat avec un engagement de 12 ou 24 mois, nous préférons proposer de manière générale des offres sans engagement. L’idée est que nos clients reste avec nous grâce au service plutôt que sous la contrainte. Cela nous force à être toujours meilleurs si nous voulons garder nos clients : meilleurs dans le produit, meilleur dans le service.
On met un programme de parrainage en place
Pour remercier nos clients, de la confiance qu’ils nous accordent et du bouche à oreille informel qu’ils ont déjà généré, nous avons mis en place un programme de parrainage. Cette mécanique est bien entendu basée sur notre propre système de parrainage clients.
Nous espérons que tout cela vous aura convaincu de travailler avec nous en 2017 !