Black Friday ? Encore une appellation marketing barbare !
Découvrez tout sur ce temps fort marketing dans cet article
Qu’est ce que le Black Friday ?
Le Black Friday (traduction de « vendredi noir ») est un événement qui nous vient tout droit du pays de l’oncle SAM. Depuis près d’une centaine d’années, les commerçants américains ont pris l’habitude de proposer des réductions importantes dans leurs boutiques afin de permettre aux consommateurs américains de profiter de belles offres pour préparer leurs cadeaux de Noël.
Traditionnellement, le Black Friday était le dernier vendredi du mois de novembre (le lendemain de la fameuse fête de Thanksgiving) ! Mais, avec le temps, la journée du Black Friday s’est muée en semaine du Black Friday avec des promotions qui tournent sur différents produits tout au long de la semaine.
Et le Cyber Monday ?
Devant cet événement populaire outre-Atlantique, les e-commençants ont également souhaité profiter de ce boom d’achat du mois de novembre. Depuis 10 ans, le Cyber Monday (traduction de lundi numérique) promet aux internautes de bénéficier d’incroyables promotions en ligne sur des produits et services tout aussi variés.
Pour résumé, aux Etats-Unis
Aujourd’hui le Black Friday et le Cyber Monday représentent surtout une période de bons plans pour les consommateurs et internautes, principalement dans les secteurs du prêt-à-porter, de la beauté et de la technologie. Devant l’avénement du multicanal, ces deux dates forment un événement à part-entières. Les clients savent qu’ils vont pouvoir trouver des produits de qualité à prix réduit pendant une dizaine de jours en ligne et en magasin.
Le Black Friday en France
Bien que méconnu par les consommateurs et les commerçants, cet événement prend de l’ampleur d’année en année. Les e-commerçants, principalement, profitent de cette période pour proposer des bons plans à base de réduction allant de 15 à 50% sur des sélections de produits, mais souvent sans brandir l’appellation Black Friday. Il y a fort à parier que ce cru 2016 verra encore plus de commerçants et de e-commerçants jouer le jeu du Black Friday et que cela vous aider à dynamiser votre activité !
Chez We Love Customers, on aime le Black Friday
Pourquoi aime-t-on le Black Friday ? Tout simplement car nos clients l’aiment de plus en plus ! Vous souhaitez mettre en place une opération spéciale pour le Black Friday et la promouvoir avec de la pub géolocalisée, We Love Customers joue le jeu du Black Friday et vous propose le code BFRIDAY2016 vous permettant de bénéficier de 25% de remise sur nos offres de publicité géolocalisée. Ce code est utilisable jusqu’au 28 novembre.
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