Catégories
Conseils

Pourquoi la création de contenu est bénéfique pour votre marque ?

Selon TINT, plus de 86% des entreprises utilisent du contenu généré par les utilisateurs dans le cadre de leur stratégie marketing. Dans cet article, vous allez pouvoir voir pourquoi autant d’entreprise se mettent à utiliser la création de contenu des utilisateurs.

Pourquoi la création de contenu est bénéfique pour votre marque ?

Définition de cette nouvelle stratégie marketing

Avant d’être la création de contenu à part entière, ce procédé est avant tout une solution marketing : le marketing de contenu. Ce procédé a pour fin la promotion d’un produit ou d’un service.
Généralement, lorsque vous entendez parler de la création de contenu, il est d’abord évoqué de ce que les marques créent pour leurs clients comme nous le faisons chez We Love Customers avec les livres blancs, infographies …
Cette création a pour but d’attirer et de rassurer les prospects mais aussi d’informer les visiteurs et d’avoir un meilleur référencement au sein des moteurs de recherche. Cependant, il existe une façon d’aller encore plus loin  : en utilisant le contenu généré par les clients eux-mêmes. Depuis une dizaine d’années, les utilisateurs d’Internet et des réseaux sociaux n’ont cessé de se multiplier. De ce fait, on retrouve de plus en plus de posts, quelque soit la forme, que les utilisateurs laissent après avoir acheté ou utilisé un service ou un produit.

Aujourd’hui, il est devenu indispensable d’utiliser ces derniers car ils détiennent un grand nombre d’avantages.

Articles complémentaires  User generated content : la solution marketing indispensable ?