Catégories
Conseils

Infographie des User Generated Content

Saviez-vous que sur 100 individus de la génération Y, 53 admettent être influencés par les contenus générés par les utilisateurs. Il vous en faut plus pour être convaincu par les User Generated Content (UGC) ? Lisez cette infographie réalisée par les soins de We Love Customers.

Infographie des User Generated Contents : cette nouvelle stratégie marketing

Depuis quelques années, la création de contenu par les utilisateurs s’est massivement développée avec le web 2.0, mais aussi par la pluralité des supports où il est possible de retrouver de la création de contenu.
Au fil du temps, les réseaux regroupent de plus en plus d‘utilisateurs et par conséquent, de plus en plus de contenu sont créés. Il est devenu impératif de réussir à extraire ce dernier et de pouvoir se l’approprier afin de l’utiliser.
Les marques n’hésitent plus à mettre en avant le contenu créé par leurs clients, mais aussi à pousser les clients à en produire quitte à ce que cela devienne leur principale publicité.

Comprendre les UGC grâce à cette infographie

À l’aide de cette infographie, vous allez pouvoir, dans un premier temps, découvrir ce qu’est l’UGC. En prenant connaissance de quelques statistiques sur la création de contenu, cela vous donnera déjà une idée de l’importance du contenu utilisateur au niveau de votre marketing.
Vous aurez ensuite l’opportunité de découvrir les principaux avantages du contenu créé et publié par les utilisateurs, ce qui vous permettra d’être encore plus convaincu par cette pratique. En plus de vous démontrer que les UGC sont devenues indispensables au sein de votre stratégie marketing, nous allons aussi vous montrer quelques astuces pour pousser vos clients à créer du contenu.
Pour finir, afin de que nous soyons convaincus que vous n’avez plus de doute sur ce procédé, vous trouverez les statistiques concernant son avenir.

Infographie des User Generated Content - La nouvelle forme de création de contenu qui fonctionne !

Que faut-il retenir des UGC ?

Les UGC représente une toute nouvelle opportunité pour les marketeurs car ils représentent une influence reconnue. En plus, d’être très pertinent et gratuit, ils sont simples à mettre en place et à exposer. La création de contenu par les utilisateurs représente le solution pour promouvoir, de façon pertinente, votre marque.