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Le parrainage client : la solution pour votre entreprise

Le parrainage client pour une entreprise, est une stratégie d’acquisition client et de fidélisation, qui a fait ses preuves au fil des années. Basé sur le bouche à oreille, cette approche vous permet d’encourager vos clients à parler de votre entreprise, en échange de récompenses. S’appuyant autrefois sur des coupons en papier, ils peuvent aujourd’hui être totalement digitalisés, offrant ainsi de nombreux avantages.

Parcours du parrainage client - parrainage entreprise - We Love Customers

La digitalisation de cette stratégie a permis à des entreprises en ligne, sans boutique physique, de pouvoir l’adopter. Le parrainage client s’adapte donc à tout type d’entreprise (physique ou en ligne). Explorons de plus près le parrainage client et ses bienfaits pour les entreprises.

Qu’est-ce que le parrainage client ?

Le parrainage client est une méthode visant à récompenser vos clients, lorsqu’ils amènent de nouveau à votre entreprise. C’est le principe même de la recommandation client. Simple, rapide et efficace, le parrainage client a contribué au succès de plusieurs entreprises. C’est le cas par exemple d’Uber, d’Airbnb, ou encore de Veepee, qui ont toutes dépassé le million de chiffre d’affaires grâce à cette stratégie.

La mise en place du parrainage client est simple. Vous choisissez les récompenses à offrir à vos parrains et filleuls, le mode d’envoi des coupons de parrainage (email, SMS, WhatsApp ou réseaux sociaux) et vous définissez vos options. Vous pouvez également intégrer un plugin sur votre site web, pour informer vos visiteurs de votre offre de parrainage.

Lorsqu’un client devient parrain, un code de parrainage est généré, qu’il partage avec les amis qu’il souhaite parrainer. Lorsqu’un de ses amis (filleul) effectue un achat en utilisant ce code, le parrainage est validé. Le parrain reçoit un message, l’informant du parrainage réussi et de sa récompense. Un parrain peut effectuer un nombre illimité de parrainages, ce qui encourage les entreprises à créer un système de récompenses pour les meilleurs parrains.

Pourquoi le parrainage client convient à tout type d’entreprise ?

Une méthode d’acquisition et de fidélisation client, facile à mettre en place, peu coûteuse et adaptée à tout type d’entreprise, ça vous dit quelque chose ? C’est exactement ce qu’offre le parrainage client à votre entreprise !

Un de ses autres avantages majeurs est sa polyvalence, convenant également à tous les secteurs d’activité. Si vous possédez une boutique physique comme une boutique d’articles de sport, vous pouvez communiquer sur votre offre de parrainage aux clients que vous rencontrez en boutique. Profitez de ces occasions pour détailler les récompenses que vos clients recevront, une fois le parrainage effectué.

Si vous gérez un commerce en ligne, le parrainage est une option viable :

Les possibilités de partage sont nombreuses et totalement personnalisables, à vous de rendre votre offre de parrainage attractive pour les filleuls et les parrains.

Selon l’étude Nielsen : Aujourd’hui, 83% des clients satisfaits se disent prêts à recommander, mais seulement 29% le font ?

Pourquoi vous privez d’un tel potentiel client ?