Catégories
Événement We Love Customers

Lancement du blog WeLoveCustomers

Quelle meilleure occasion que les 11èmes Assises du Centre-Ville qui se tiennent en ce moment à Rennes pour lancer le blog de WeLoveCustomers dont la vocation est d’aider les commerçants physiques en leur apportant des solutions digitales et innovantes simples d’accès ?

Les années passent et le monde change. Le centre-ville des années 50 est derrière nous et nous ne pourrons pas y revenir. Pour autant, il reste beaucoup de leviers à actionner et d’outils à mettre en place afin de faire prospérer les petits commerces et de remettre en place une vraie vie dans nos centres-villes. Ceux-ci sont trop souvent oubliés des consommateurs ou même évités en ces temps particuliers de tensions sociales.

Quels constats pour le commerce de centre-ville ?

Aujourd’hui, le commerce de centre-ville est chahuté de nombreux côtés : hausse des baux commerciaux, cellules commerciales souvent trop exiguës, désertification au profit des zones périphériques, concurrence du e-commerce, guerre des prix… Une situation bel et bien dégradée mais dans laquelle figure, tout de même, certains points encourageants.

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces, réalisé par le CSA, pour Centre-Ville en Mouvement et ClearChannel, montre que :

Articles complémentaires  We Love Customers sera présent à la Paris Relail Week 2019