Catégories
We Love Customers

Interview d’Alwenna, assistante commerciale

Alwenna a rejoint We Love Customers début septembre 2022 en tant qu’assistante commerciale dans le service d’Odessa.

Photo Alwenna

Bonjour Alwenna, peux-tu commencer par présenter ton parcours et ta formation ?

Hello, moi c’est Alwenna, j’ai 20 ans, j’ai fait un bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) à Fougères puis un IUT TC (Techniques de Commercialisation) à Laval. 

J’ai toujours été intéressée par les domaines du commerce et du marketing  alors j’ai voulu poursuivre mes études en intégrant un bachelor Développement Commerciale et Marketing à Rennes en alternance chez We Love Customers en tant qu’assistante commerciale. 

Pourquoi avoir choisi  We Love Customers ? 

Lors de mon parcours professionnel, j’ai effectué plusieurs stages dans de grands groupes mais pour mon alternance, j’ai voulu vivre l’expérience dans une start-up. 

De plus, j’avais l’envie de vendre non pas un produit mais un service innovant à travers la France. C’est tout naturellement, à travers Linkedin que j’ai découvert We Love Customers et que j’ai été motivée et curieuse d’intégrer le poste d’assistante commerciale au sein de cette start-up. 

Pour toi, c’est quoi l’esprit start-up ?  

Selon moi, l’esprit d’une start-up est basé sur une ambiance de travail conviviale et décontractée. Mais c’est aussi, de nouveaux objectifs innovants pour développer la start-up et souder l’équipe. Enfin, l’esprit start-up, c’est également des échanges au quotidien par forcément de l’ordre hiérarchique mais qui permettent de donner du sens à tes missions, tes challenges et de réaliser tes objectifs. 

Qu’est ce que tu apprécies chez We Love Customers ?

Chez We Love Customers, j’apprécie cette entraide au quotidien qui m’est précieuse pour la réalisation de mes missions, qui me permet de relever différents défis et atteindre mes propres objectifs.  Mais aussi cette ambiance de travail qui permet de souder l’équipe et de transmettre de la bonne humeur au quotidien. Grâce à We Love Customers, j’apprends chaque jour à me surpasser et à progresser en tant qu’assistante commerciale.

Quelles sont tes premières réussites chez We Love Customers ?

Durant mes 4 premiers mois, au sein de We Love Customers, j’ai pu réaliser différentes missions et obtenir mes premières réussites. 

En effet, grâce à la prospection, j’ai pu dépasser cette peur de parler avec des personnes que je ne connaissais pas au téléphone. 

Concernant ma prospection sur de l’assurance, j’ai travaillé mon argumentaires notamment les bénéfices que pourraient apporter notre programme de parrainage aux assureurs. J’ai également su contrer leurs différentes objections grâce à des exemples, des statistiques concretes. Avec ma persévérance et mon envie de les convaincre, j’ai réussi à fixer une vingtaine de rendez-vous. 

Mais j’ai aussi voulu sortir de ma zone de confort et réaliser ma première démonstration accompagnée d’Odessa Sellami. C’était pour moi un défi mais à la fois une appréhension que j’ai réussie à surmonter.  

J’ai pu également planifier et animer toutes les 2 semaines, une réunion sur la prospection. 

Enfin, avec l’aide de plusieurs membres de l’équipe j’ai fait ma première refonte de la présentation commerciale de We Love Customers ainsi que son offre commerciale. 

Quelles sont tes passions et tes loisirs ?

Au quotidien, j’ai beaucoup de passions et de loisirs qui rythment mes journées, notamment la musique. En effet, j’ai pratiqué 9 ans de piano au conservatoire de Fougères, cette passion me permet au quotidien d’apprendre la persévérance dans le travail pour atteindre différents objectifs.

J’aime beaucoup le sport, notamment la course à pied et la natation qui me permettent d’évacuer mon stress et de me recentrer sur soi.

Enfin, je passe beaucoup de temps avec ma famille et mes amis car c’est pour moi toujours un plaisir de partager et d’échanger de bons moments avec eux. 

Quelle est ta bonne résolution pour 2023 ?

Pour cette année 2023, je souhaite obtenir mon bachelor Développement commercial et marketing et enrichir mes connaissances dans le domaine du commerce grâce à mon alternance chez We Love Customers.