Catégories
Non classé

Entretien avec Léa, Assistante Marketing Digital chez We Love Customers

Léa a rejoint l’équipe We Love Customers en septembre 2021 au poste d’assistante marketing digital.

Bonjour Léa, peux-tu te présenter aux lecteurs du blog de We Love Customers et nous en dire plus sur ton parcours scolaire et professionnel ?

Bonjour, 

Après mon BAC ES j’ai choisi de faire un BTS en Communication que j’ai validé en 2018. Suite à ça, j’ai décidé de m’engager en service civique au sein d’une école élémentaire. En 2019, j’intègre un BTS Support à l’action managériale en alternance, dans le but d’acquérir des compétences en gestion d’entreprise. Je travaille pendant 2 ans chez Forget Formation (Groupe Abskill) en tant qu’assistante administrative et commerciale. Mais c’est finalement le domaine de la communication d’entreprise qui m’intéresse, c’est pourquoi j’ai choisi de compléter mes études avec un Bachelor Communication et événementiel, en alternance chez We Love Customers. 

Entretien avec Léa - Assistante marketing digital

Tu rejoins l’équipe en tant qu’Assistante marketing digital, peux-tu nous présenter ton rôle chez We Love Customers et quelles seront tes missions ?

En tant qu’assistante marketing digital, j’ai plusieurs missions relatives à la notoriété de We Love Customers sur internet. Mon rôle est de mettre en place des actions qui permettront à l’entreprise de gagner en visibilité auprès de notre cible.

Je suis chargée de la création de contenu, c’est-à-dire la rédaction des articles pour notre blog, ou la création d’infographies sur des sujets liés à notre activité. Je me charge aussi de la réalisation de vidéos de présentation produit, des témoignages clients etc. J’ai également pour mission la gestion de nos réseaux sociaux.

Je m’occupe par ailleurs de l’organisation de webinars, de salons, ou la recherche de partenaires externes.  

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l’aventure We Love Customers ?

J’ai choisi de rejoindre l’aventure We Love Customers tout d’abord parce que le domaine du parrainage marketing et de la fidélisation client me parle. C’est quelque chose que je connais en tant qu’acheteuse sur internet. De plus, l’idée de faire partie d’une petite équipe motivée et conviviale me plaît beaucoup. Par ailleurs, mon goût pour le marketing digital et la création de contenus sont valorisés dans le poste que j’occupe au sein de cette équipe. 

Peux-tu nous en dire plus sur toi, ton quotidien, tes activités favorites ?

Je pratique le badminton depuis peu, c’est un sport qui se joue aussi bien en simple qu’en double ce qui demande de la coordination et de l’adresse. 

Badminton et marketing

Je suis quelqu’un d’assez réservée mais qui aime le partage avec les autres, qui adore faire plaisir. 

J’aime beaucoup le cinéma, participer à des événements culturels, notamment musicaux comme des festivals ou concerts. J’apprécie l’ambiance chaleureuse et cosmopolite de ces évènements.

J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons. Je pense qu’il est important de s’inspirer des différentes cultures qui nous entourent et d’en tirer le meilleur.

As-tu un petit mot pour conclure ?

En bref, j’aurai à cœur de vous proposer des contenus dynamiques et intéressants. Je donnerai le meilleur de moi-même pour vous satisfaire. Je suis impatiente de mettre en application mes connaissances et d’en apprendre encore plus tout au long de cette belle aventure.