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Comment le parrainage devient-il la solution pour le e-commerce ?

Les e-commerces devront de plus en plus se démarquer de la concurrence. Ils cherchent à toujours mieux se référencer sur le web pour amener des internautes sur votre site Internet.

Si l’on en croit la loi Pareto (mais aussi l’expérience!), 20% de clients d’une entreprise représentent 80% du chiffre d‘affaires. En clair, les entreprises doivent s’attacher à la fidélisation de leurs clients existants. Un client satisfait commandera à nouveau si vous gardez un lien avec lui.

Newsletters, promotions exclusives pour vos clients fidèles, service après vente, enquêtes de satisfaction… Tous ces moyens ont pour but de garder contact avec les clients et de ne pas se faire oublier. Plus une entreprise accorde de l’importance à ses clients déjà existants, plus ils resteront longtemps. Rien ne sert de prospecter et d’avoir le plus d’internautes possibles sur un site e-commerce, si derrière rien n’est mis en place pour les garder.
C’est pourquoi des solutions digitales innovantes y remédient. Renouveler l’expérience achat d’un client c’est aussi augmenter le chiffre d’affaires !

Le parrainage client, une solution personnalisable

Un client recommande les produits de votre site e-commerce à un ami, vous gagnez donc un client. Imaginez le processus multiplié par le nombre de vos clients ? Certes, tous vos clients ne prendront pas la peine d’en parler à leurs amis, mais si vous mettez sérieusement en place le parrainage e-commerce, vous seriez étonné du résultat !

Vous qui proposez de commander par Internet, saisissez l’opportunité et proposez du parrainage à la fin de votre tunnel de conversion, c’est-à-dire après la vente.

D’un simple bouton « Je parraine », vos clients seront sollicités pour saisir le nom, le prénom, le numéro de téléphone ou l’e-mail d’un ami. Le principe ? Vous proposez un cadeau ou une réduction à vos clients à valoir sur leur prochain pour chaque filleul parrainé. L’invitation au parrainage ne prend que 2 minutes pour vos clients, pour gagner en échange un cadeau intéressant. C’est là que vous exploitez du mieux possible le réseau de vos clients, pour agrandir le vôtre.

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