Catégories
Conseils

Quel est le parcours d’achat d’une automobile d’occasion ?

Comment achète-t-on sa voiture neuve ou d’occasion en France, aux USA ou encore en Allemagne ? Comment s’informe-t-on avant d’acheter ? Y a-t-il de grandes différences entre un pays et un autre ? Toutes ces questions sont évoquées dans une très riche étude menée par le cabinet Accenture, celle-ci nous permettra de mieux comprendre le parcours d’achat automobile.

Le parcours d'achat d'une automobile d'occasion

Comprendre le parcours d’achat automobile du consommateur

C’est une étude vaste qui a été menée auprès de 13 000 propriétaires de véhicules dans 8 pays différents, c’est beaucoup plus qu’un simple sondage auxquels nous sommes habitués. L’objectif de cette étude était centré sur l’expérience digitale et le parcours client afin de mieux comprendre les comportements mais également les attentes des automobilistes et des futurs automobilistes.

Une des informations à retenir c’est que le digital est partout. Toute personne qui cherche un véhicule à 80% va le faire par un canal dit digital sous quelque forme que ce soit. Tout le monde va sur Internet avant d’acheter une voiture d’occasion, depuis une tablettes, un smartphone ou un ordinateur. Pour le consommateur, le passage sur une technologie numérique ou digitale est essentiel avant d’aller sur un point de vente physique. Il est donc réellement important pour les concessionnaires automobiles d’être visibles sur Internet.

Articles complémentaires  Comment le digital peut-il venir en aide aux agents automobiles ?