Découvrez notre infographie sur le parrainage clients ! Saviez-vous que 50% des décisions d’achat étaient influencées par la recommandation ? Vaut-il mieux récompenser le parrain ou le filleul ?
Bref, vous saurez tout sur le parrainage clients.
Infographie parrainage clients : l’opération marketing a lancé
Comme nous pouvons le voir dans cette Infographie parrainage clients, avoir un programme basé sur la recommandation est important. En effet, les consommateurs font de plus en plus confiance aux avis extérieurs. D’ailleurs, près de 8 internautes sur 10 consultent les avis clients avant de faire un achat.
Ce phénomène est encore plus flagrant lorsque les avis proviennent de proches : 92% des acheteurs font confiance aux recommandations de leurs amis et de leur famille. Cette confiance a pour effet d’augmenter les taux de conversion. Cela s’explique par le fait que les consommateurs sont plus enclins à acheter, 4 fois plus pour être précis. Ainsi, on peut affirme que la recommandation permet d’attirer des prospects qualifiés pour l’entreprise.
Dans le même temps, notre infographie vous explique aussi l’intérêt de bien choisir la récompense du programme de parrainage. Cette dernier va jouer un rôle dans l’efficacité de la campagne. Avec une offre attirante et pertinente, il est plus facile de convaincre un client à recommander. De même, en plus de la confiance de son parrain, une offre pour le filleul facilite davantage sa prise de décision.
Comment lancer son opération de parrainage ?
Le parrainage client est un excellent levier pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients en même temps. Dans notre infographie de programmes de parrainage de nos clients, vous pouvez notamment y découvrir le chiffre d’affaires additionnel généré par cet outil.
Avant de lancer et de configurer son programme, il est indispensable de comprendre comment fonctionne le parrainage. Pour vous aider, nous avons réalisé une infographie qui retrace le parcours client du parrainage. Vous y découvrirez notamment que le parrainage marketing est un cercle vertueux puisque le filleul devenu client parraine à son tour ses amis.
Vous souhaitez mettre en place un outil de parrainage dans votre commerce ou votre entreprise ? Contactez-nous au plus vite pour bénéficier de nombreux conseils.