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Comment Vente-Privée.com a tiré parti du parrainage ?

Vous connaissez forcément Vente-privée.com. Mais savez-vous que l’un des principaux leviers d’acquisition de membres était le parrainage ? Inventé en 2000 par Jacques-Antoine Granjon et ses associés, cette entreprise s’est depuis développée internationalement avec beaucoup de succès. Le concept de cette enseigne est simple : Vente-privée.com revend les surplus de grandes marques à l’occasion de ventes sur Internet uniquement accessibles aux membres du site, recrutés via un système de parrainage. Les clients accèdent donc à des produits de grande marque, à prix discount. Les grandes marques peuvent quant à eux écouler leurs stocks et maximiser leurs ventes.

Le succès du site internet Vente-Privée.com est en grande partie du à leur solution de parrainage clients. Penchons nous sur les raisons de ce succès et comment le parrainage client a permis à Vente-Privée.com de devenir l’un des plus grands succès en France.

Comment fonctionne le parrainage client chez Vente-Privée.com ?

Le concept de parrainage clients chez Vente-Privée.com est simple. L’inscription sur la plateforme se fait en seulement quelques clic. Cette inscription est gratuite, sans engagement et sans obligation d’achat. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription depuis la page d’accueil du site internet. Vous pouvez remplir cette page depuis un ordinateur ou un smartphone, vous avez le choix !

Suite à votre inscription , vous pouvez devenir parrain, pas besoin d’avoir été membre Vente-Privée.com pendant de nombreuses années pour le devenir ! Et c’est là le gros point fort de Vente-Privée.com. Dès votre inscription vous pouvez parrainer amis, famille, collègues de boulot et leur faire profiter de bons plans sur de nombreuses grandes marques !

Pour cela, rien de plus simple : envoyez une invitation simple et personnalisée à vos amis, vous pouvez même parrainer vos amis étranger en cliquant simplement sur leur drapeau de résidence. La deuxième option est de diffuser l’invitation sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter par exemple). Vous pouvez parrainer autant de personnes que vous souhaitez.

Pourquoi le parrainage Vente-privée.com est la clé de son succès ?

L’offre de parrainage de Vente-Privée.com est simple et efficace. A chaque nouveau client apporté, le parrain reçoit une remise de 10€ sur sa prochaine commande. Le filleul quant à lui peut profiter des ventes en ligne sur la plateforme Vente-Privée.com et réalisé de bonnes affaires. A première vue,  rien d’extraordinaire dans cette stratégie, les récompenses ne sont pas exceptionnelles et le filleul ne bénéficie d’aucune remise lorsqu’il rejoint la plateforme. Pourtant la stratégie de Vente-Privée.com s’appuie sur deux données importantes (étude NIELSEN) :

  • 92% des consommateurs font confiance aux recommandations des personnes qu’ils connaissent
  • Un client a 4 fois plus de chance d’acheter lorsqu’il est parrainé par un ami

Ajoutez à cela le côté exclusif sur invitation uniquement de Vente-Privée.com (à ses débuts) et vous obtenez une recette miracle.

N’ayez pas peur de mettre en avant le parrainage client

Cette belle success story à la française n’aurait pas pu se faire sans une mise en avant importante du parrainage.

Voici ce que les internautes découvrent en se connectant sur le site Vente-Privée.com. Le parrainage est nettement visible dès le haut de page et aucun élément ne vient perturber sa visibilité.

Une fois suivi le lien de parrainage, vous arrivez là-encore sur une page dédiée et très claire. Elle explique facilement ce que vous pourrez gagner et comment parrainer vos amis ! Difficile de faire mieux et plus simple !

Est-ce que le parrainage fonctionne à tous les coups

De nombreuses enseignes proposent le même type de réduction que Vente-Privée.com. Pourtant ils ne connaissent pas le même succès. Pourquoi ? La réponse est simple : on a naturellement des hésitations lorsqu’une offre est trop alléchante (% de réduction élevé par exemple), on se demande s’il ne s’agit pas d’une arnaque, si le site est fiable ou encore s’il ne s’agit pas d’une contrefaçon du produit que l’on recherche.

C’est là que le parrainage client intervient ! Ainsi, si vous êtes recommandé par un ami, un collègue ou même un membre de votre famille, vous êtes rassuré et vous vous sentez beaucoup plus en sécurité lorsque vous allez effectuer un achat. En effet, votre parrain ne vous aurait pas recommandé ce site internet s’il n’avait pas été satisfait par son achat sur celui-ci.

Le parrainage client fonctionnera si vous accordez une importance particulière à chaque client car personne ne recommandera vos services s’ils ne sont pas excellents (même pour 10€ ou plus).

L’accès à des offres exclusives additionné à une recommandation d’un proche se révèle être la formule parfaite pour Vente-Privée.com. Vente-Privée.com a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards en 2016.

Le parrainage client : un levier redoutable

Facile et rapide à mettre en place, la solution de parrainage clients représente une véritable opportunité pour tout type d’entreprise souhaitant développer son activité à moindre coût.

Si comme Vente-Privée.com, vous souhaitez mettre en place un programme de parrainage clients contactez-nous vite

Pour aller plus loin dans votre lecture, nous vous conseillons l’article dédié au parrainage client chez Uber, AirBnB et 24H Fitness.