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Webinar marketing d’influence : faite rayonner votre marque

En partenariat avec Les Foliweb et Webikeo, nous avons récemment eu le plaisir de présenter un webinar sur le marketing d’influence. Plus précisément, la thématique abordée était : Faites rayonner votre marque grâce au marketing d’influence. Nous avons pu évoqué les avantages et les ressources nécessaires pour mettre en place une telle stratégie.

Que contenait ce webinar ?

Qu’est ce que le marketing d’influence ?

Le premier point abordé correspond bien évidemment à la présentation du marketing d’influence. Cela permet ainsi de partir sur de bonnes bases et de mieux comprendre le concept.

Cet outil marketing regroupe les techniques marketing pour faire parler un influenceur, ou leader d’opinion, d’une marque, d’un produit ou encore d’un service.

Selon Talkwaler.com, 94% des marketeurs lance des campagnes de marketing d’influence pour son retour sur investissement. Il peut être 11 fois supérieur aux canaux plus traditionnels du digital.

Quels sont les avantages du marketing d’influence ?

Lors du webinar, une question légitime s’est posée : pourquoi passer au marketing d’influence ? Chez We Love Customers, on distingue notamment différents bénéfices à établir cette stratégie :

  • Étendre son audience globale
  • Promouvoir un produit
  • Créer du contenu unique
  • Partager des codes promos

Qu’entend-on par influenceur ?

un influenceur est un individu qui va faire la promotion d’une marque ou d’un de ses produits auprès de ses connaissances ou de son audience. On distingue notamment 3 groupes d’influenceurs :

  • Macro-influenceurs avec une communauté supérieur à 500 000 personnes
  • Micro-influenceurs avec une communauté comprise en 1 000 et 50 000 personnes
  • Nano-influenceur avec une communauté inférieure à 1 000 followers

Comment trouver des influenceurs ?

La question du recrutement des influenceurs a bien évidemment été évoquée lors de ce webinar. Selon les besoins de votre entreprises mais également de ses ressources et de ses objectifs, la méthode de recrutement peut différer. Ainsi, pour choisir le bon influenceur, vous devez connaître votre audience et surtout connaître les sujets qui les intéressent et comment il les consultent.

D’autres points ont été abordées lors de ce webinar comme le calcul du retour sur investissement, des exemples de campagnes réussies ou encore parcours clients complets intégrant le NPS.