Catégories
Presse

Interview Jérome, MeteoConcept

Nouvelle interview sur le bloc WeLoveCustomers avec Jérome de MeteoConcept qui se prête au jeu.

Peux tu te présenter rapidement ?

Jérôme DREANO, 26 ans. Passionné de météorologie depuis tout jeune et issu d’une famille d’entrepreneur, j’ai vite décidé de faire de ma passion un métier en créant mon entreprise.

A l’adolescence, j’avais imaginé un site météo dédié au breton en insistant sur une météo de proximité et en mettant en valeur la Bretagne. Après de nombreuses soirées d’apprentissage de la programmation web, j’ai lancé le site internet www.meteo-bretagne.fr en 2006. En 2009, avec plusieurs passionnés de météorologie, nous créons l’Association Météo Bretagne, loi 1901, visant à regrouper les passionnés de météorologie mais aussi à étudier finement les climats bretons. Nous avons monté un réseau météo qui compte aujourd’hui 75 stations météorologiques. Le site meteo-bretagne.fr sert de vitrine pour l’association. En 2015, je lance la société Météo Concept dans le but de proposer des services météorologiques adaptés à chaque secteur professionnel, notamment l’agriculture, le BTP, le tourisme ou encore la marine.

En parallèle, pendant mes études en sciences de l’atmosphère, en 2010, j’ai lancé une activité de vente en ligne de matériels météorologiques au sein de l’entreprise de mes parents (www.meteo-shopping.fr). Entreprise que j’ai reprise aujourd’hui en ne conservant que cette nouvelle activité. Nous réalisons un CA de 500 000€ annuel.

Articles complémentaires  Interview de Louis, Content Manager pour We Love Customers